Une ville ancrée dans l'histoire

Clamart (92140) est une commune du département des Hauts-de-Seine. Cette ville a la particularité d’être divisée entre le Haut-Clamart et le Bas-Clamart pour répartir les 5 quartiers de la commune. Bien qu’encore éloignée de la capitale, l’arrivée du tramway à Clamart a facilité la circulation vers la région parisienne. Toutefois, la ville n’est pas isolée puisqu’elle est voisine avec des communes importantes du Val-de-Marne.

La ville bénéficie d’un récent boom économique avec l’accueil de sièges et de nombreuses entreprises françaises et étrangères.

Clamart est une ville ancrée dans l’histoire qui dispose d’un riche patrimoine culturel et historique. Ainsi, elle abrite des lieux importants comme la Place Maurice-Gunsburg et la Cité de la Plaine. La commune a également été sujette à quelques œuvres audiovisuelles, avec Le Fabuleux Destin d‘Amélie Poulain et Contre-Enquête.

Outre son histoire, Clamart se félicite de disposer de larges espaces verts avec notamment le bois de Clamart, lieu privilégié des promenades clamartoises. Il n’est pas rare d’y croiser des monuments historiques, comme la Pierre aux moines et la fontaine Sainte-Marie. Le jardin du village et la place de la Source sont aussi des espaces verts mis à la disposition des habitants de la ville.

Des équipements culturels, comme la médiathèque Buanderie-Anne Capezzuoli, accueillent chaque jour de nombreux chercheurs et étudiants.

Des infrastructures sont également présentes à Clamart pour faciliter l’accès à des activités physiques aux Clamartois. Le CSL Clamart gère l’essentiel des clubs sportifs de la ville, comme le football, la natation et le basket-ball.